Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une Beauty Testeuse
14 février 2012

Cheveux : J'opte pour quelle méthode d'extension ?

Allez les filles soyons honnêtes : Qui n'a jamais rêvé d'avoir des cheveux longs dignes d'une Princesse Raiponce du jour au lendemain ?
Signe extérieur de féminité absolu, les cheveux longs en font fantasmer plus d'un...

Sans compter que les possibilités de coiffure sont multiples si votre crinière possède la longueur adéquate. 
Alors mesdames bonne nouvelle : Si vous êtes pressée par le temps (un mariage dans moins d'une semaine ou... un mariage dans moins d'une semaine - et oui, force est de constater qu'il m'arrive ça m'arrive de manquer d'inspiration -), j'ai décidé de vous présenter THE solution : C'est les extensions !

On en entend parler par ci par là depuis déjà pas mal d'année mais j'ai décidé de vous éclairer sur les pratiques les plus courantes en matière d'extension de cheveux pour vous aider à choisir la méthode qui vous conviendra le mieux.
 
C'est parti pour un rapide tour d'horizon.

1/ Les extensions à clip
Késako ? Ce sont des mèches de cheveux qui sont attachées à des pinces ou à des barrettes que vous pouvez fixer et retirer à volonté. Ultra rapide c'est la méthode la plus simple pour avoir des cheveux épais en un rien de temps

2/ La pose par ultrasons
Késako ? Pour cette méthode, le principe est le suivant : les mèches sont fixées sur de minuscules plaques en céramique qu’on réchauffe brièvement avant de les souder par ultrasons sur les cheveux naturels. Les points de fixation restent plats et stables. Comme la pose se fait à froid et sans traitement chimique, c’est une méthode douce qui n'abîme pas les cheveux. Sachez toutefois qu’elle nécessite de longuuuuuues heures de travail et un budget... conséquent !

3/ La pose par rayon laser/air comprimé
Késako ? Ces deux techniques de pose coûtent moins cher. Comment se déroule la séance chez le coiffeur ? Il pose 8 à 10 mèches simultanément et les fixe au laser ou à l’air comprimé. C'est aussi simple que ça !

4/ La pose par sélection
Késako ? Pour cette méthode, les extensions sont soudées une à une et à la main sur les cheveux naturels. Le point de fixation est un polymère thermo-élastique chauffé et soudé avec une pince spéciale.

5/ Bellargo/Shrinkies
Késako ? Les cheveux naturels ou artificiels sont fixés à l'aide de minuscules cylindres thermo-comprimés permettant de souder chaque mèche sur les cheveux naturels. Les points de fixation sont plutôt volumineux, mais le soudage se fait à température modérée pour ne pas abîmer les cheveux fins. 

Voilà, vous savez désormais tout (ou presque) sur les différentes méthodes qui existent pour donner à votre crinière volume et longueur... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une Beauty Testeuse
  • La beauté et la mode j'adore ça ! Alors j'ai décidé de vous faire partager toutes mes astuces et verdict beauté, mes décryptages de tendances et autres bons plans croustillants à partager... sans modération !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Journal d'une Beauty Testeuse
Publicité